Logo Amicale

MOSCOU

SAINT PETERSBOURG

ET CARELIE

VOYAGES 2019
icon_index  Accueil L'association L'ADMINISTRATION ACTIVITÉS CARTE Amicale icon_services  Galerie Photo JOUETS Réservé MB Contact
Moscou st Petersbourg
-

MOSCOU

SAINT PETERSBOURG

ET CARELIE


CIRCUIT

DU 31 AOÛT AU 10 SEPTEMBRE 2019

      

PRIX AMICALISTE BASE 30 PERSONNES : 1885 euros (Prioritaire)

 

PRIX NON AMICALISTE BASE 30 PERSONNES : 1965 euros



JOUR 01 :  LE HAVRE / PARIS MOSCOU  

      

Transfert en bus du Havre à l’aéroport de Paris Roissy CDG..

Découverte panoramique de la capitale russe.

Passage par la grande avenue « Tverskaya » pour arriver au célèbre « Mont des Moineaux ». Continuation par les rives de la Moskova où se trouve la «Maison Blanche », siège du gouvernement russe.

Passage ensuite dans la rue Arbat, rue piétonne animée au cœur de la vieille ville. Vous y apercevrez la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe), le théâtre Bolchoï puis l’imposante façade de la « Loubianka », siège de l’ancien KGB. Continuation par les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises.

Arrivée sur la Place Rouge, le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile. Sur la place se trouve aussi le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l’Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l’année.

 

Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel.

Nuit.


JOUR 02 :  MOSCOU  

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Découverte pédestre du centre historique.

 

Vous débuterez par la Place du Manège, Passage à côté du « kilomètre zéro de Russie » et continuation devant la Douma (Parlement Russe). Découvrez ensuite les goums, ces célèbres galeries marchandes historiques,

Arrivée sur la Place Rouge.

Longez les murailles du Kremlin pour la visite du Jardin d’Alexandre, le plus ancien de Moscou. Vous y verrez le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale

 

Découverte du Kremlin et de ses Cathédrales.

Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

 

. Visitez l’intérieur de l’enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine », la plus grande au monde, fondue en 1733, et le « Canon Tsar », Terminez cette découverte par la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de l’Ascension et de l’Annonciation.

 

Profitez ensuite d’une croisière sur la Moskova à bord du brise-glace Radisson (1h30).

Rendez vous à l'embarcadère du Parc Gorki -  Départ pour une découverte de la capitale russe sous un autre angle. Passage au pied de la Maison centrale des Artistes, la statue de Pierre le Grand, la cathédrale du Christ-Sauveur, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile, la Maison de la Musique et le monastère Novopassky ; avant de revenir à l'embarcadère du Parc Gorki.

 

Déjeuner en cours des visites.

 

Retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Dîner à l’hôtel.  Nuit.


JOUR 03 : MOSCOU – SAINT PETERSBOURG            

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du métro de Moscou.

Il est encore aujourd’hui le principal moyen de transport dans la capitale et l’un des plus importants au monde avec 200 km de lignes et 145 stations. Découvrez les plus importantes d’entre elles, luxueusement construites avec plus de 20 variétés

de marbres, de granites, d’onyx et décorées de peintures murales, de majoliques, de verrières, de mosaïques.

Visite ensuite de la galerie Tretiakov.

 

Puis découverte du Monastère de Novodievitchi.

Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, le Monastère de Novodievitchi (des Nouvelles Jeunes Filles) est l’un des plus beaux de toute la Russie. Le monastère est situé au bord d’un petit lac qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Les extérieurs de sa cathédrale aux 5 coupoles et de son clocher sont d’une extraordinaire beauté.

 

Déjeuner au cours de la visite. Dîner dans le centre de la ville.

Transfert à la Gare de Moscou.  Trajet pour Saint-Pétersbourg à bord du train de nuit.

 

Nuit à bord du train. (Logement dans les compartiments des 4 couchettes)



JOUR 04 : SAINT PETERSBOURG             

      

Arrivé à Saint Pétersbourg (thé à bord du train pour un agréable réveil)

 

petit-déjeuner (en ville ou dans un hôtel).

Départ pour une découverte panoramique de la ville.

 

Saint-Pétersbourg, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est aussi appelée la « Venise du Nord »

 

Découvrez le centre historique et les principaux monuments. Vous passerez par la Perspective Nevsky, avec ses plus prestigieux édifices : les palais Anitchkov et Belozersky, la Cathédrale de Notre Dame de Kazan, le bâtiment Eliseev…

 

 

Vous traverserez  la Fontanka, qui limitait jadis le centre de Saint-Pétersbourg, ainsi que la Moïka et le canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre  cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. L’ancien Palais d’Hiver, imposante résidence des Tsars,

aujourd’hui Musée de l’Ermitage, domine de sa façade Nord le cours de la majestueuse Neva.

 

De l’autre coté du fleuve la Forteresse de Pierre et Paul et sa haute flèche. Non loin se trouve le cuirassé «Aurore» dont les coups de canon annoncèrent la Révolution d’Octobre, et la Maisonnette de Pierre le Grand : Sur l’île Vassilevski se trouvent la Strelka, le palais Menchikov et l’édifice historique de l’Université.

 

Vous passerez devant l’Amirauté et son imposante flèche dorée, symbole de la force navale russe, sur laquelle Pierre le Grand voulut bâtir son Empire. Sa statue équestre trône devant le bâtiment du Sénat et la cathédrale de Saint-Isaac, avec ses gigantesques colonnes de granit rouge de Finlande. La place Teatralnaya abrite les bâtiments du Conservatoire et le célèbre Théâtre Mariinski.

Puis visite de la forteresse Pierre-et-Paul.

Aujourd’hui devenue musée, son mur d’enceinte offre d’incomparables vues de la rive Sud de la Neva.

 

. Vous pourrez y admirer le tombeau du fondateur de la ville, Pierre le Grand, ainsi que ceux des membres de la dynastie Romanov, incluant Nicolas II et sa famille, assassinés pendant la révolution bolchévique de 1918. Ses restes furent inhumés dans la cathédrale en 1998.

 

Déjeuner au restaurant.   Transfert à l’hôtel et installation.

 

L’après-midi libre. Dîner à l’hôtel.  Nuit.



JOUR 05 : SAINT PETERSBOURG       

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

. Mais elle reste la ville phare. Le long de ses canaux et de ses avenues tracées au cordeau,

Découverte ensuite de la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé.

Cette célèbre cathédrale fut érigée en 1882 sur ordre d’Alexandre III en mémoire de son père Alexandre II qui fut assassiné lors d’un attentat au même endroit, d’où le nom de l’église. À l’intérieur se trouve le fragment de pavé sur lequel le tsar tomba mortellement blessé.

 

Plongez-vous dans l’histoire de la capitale des Tsars avec la visite de la cathédrale Saint-Isaac. Montée ensuite à la colonnade qui entoure la coupole principale afin de profiter d’un panorama unique sur la ville.

 

Visite du célèbre Ermitage. Situé dans l’ancien Palais d’Hiver -résidence des Tsars-, l’Ermitage est le plus grand musée de Russie mais également l’un des musées les plus importants au monde, comptant plus de 3 millions d’œuvres d’art.

Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël ; mais aussi des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso… Ses somptueux intérieurs font de l’Ermitage le cadre idéal pour de tels chefs-d’œuvre.

 

Déjeuner en cours des visites.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit.



JOUR 06 : SAINT PETERSBOURG – PRIOZERSK – SORTAVALA - PETROZAVODSK    

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ en bus en direction de Priozerks.

 

Visite de la forteresse et son musée.

 

Priozersk est une ville de l'oblast de Léningrad, connue depuis le Moyen Âge sous le nom de Korela.

 

 

 

Après de très durs combats, la Finlande doit céder Käkisalmi ainsi que toute la Carélie finlandaise à l'Union soviétique par le traité de paix de Moscou, signé le 13 mars 1940.

 

Pendant la Guerre de Continuation, de 1941 à 1944, la Finlande alliée à l'Allemagne nazie reprend Käkisalmi aux Soviétiques ainsi que les autres territoires cédés en 1940. L'armée allemande assiège Léningrad à quelques kilomètres de là. La population finlandaise fut définitivement évacuée après la victoire de l'Armée rouge sur l'armée allemande et l'armée finlandaise entre juin et septembre 1944.

 

En 1948, Käkisalmi est rebaptisée Priozersk, c'est-à-dire « au bord du lac 

Continuation pour Sortavala, située à l'extrémité nord du lac Ladoga.

 

Visite du parc de Ruskeala.

Découverte des cascades de Ruskeala et du canyon de marbre, inscrit au patrimoine national de Russie depuis 1998. Cet environnement naturel unique est aussi un mémorial de l’histoire industrielle qui regroupait quatre nations – caréliens, suédois, russes et finnois.

 

Départ en direction de Petrozavodsk.

 

Arrivée à Kinerma. Ce village possède l’unique chapelle de la Mère de Dieu en bois de Carélie datant du XIXe siècle, entourée d’une forêt de pins, de maisons authentiques et quelques banias du XIXe siècle. Ce village a gagné le titre de « Plus beau village de la Russie » en 2016.

 

Déjeuner en cours des visites.

 

Dîner campagnard dans une maison typique villéroise.

 

Rencontre avec la population et visite des maisons-musées. Possibilité de participer à un cours de cuisine afin de préparer les « kalitki », une spécialité carélienne (gâteau).

 

Installation à l’hôtel à Petrozavodsk. Nuit



JOUR 07 : PETROZAVODSK – KIJI – KIVATCH - PETROZAVODSK  

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite panoramique de Petrozavodsk. 

 

La ville de Petrozavodsk est la capitale de la République de Carélie.

Des découvertes archéologiques faites dans la zone urbaine indique la présence d'un foyer d'habitation Le 11 septembre 1703, le Prince Menchikov fonde la colonie Petrovskaïa Sloboda à la demande de Pierre le Grand. Au début la fonderie est nommée Chouysky zavod (littéralement, "fabrique de la Chouïa") mais une décennie plus tard elle devient la Petrovsky zavod (la fabrique de Pierre) en l'honneur du Tsar. Elle donne ensuite son nom à la ville.

 

Pendant la réforme municipale de Catherine II en 1777, Petrovskaya Sloboda devient une ville est son nom devient Petrozavodsk

Les soviets prennent possession de la ville en janvier 1918. Petrozavodsk devient le centre de la Commune prolétaire de Carélie.

 

Embarquement en bateau Météor vers l’île de Kiji (1h15). Visite à pied de l’écomusée Kiji : Considéré comme l’un des premiers musées à ciel ouvert en Russie charpentiers russes et donc sans clous. Depuis 1990, le pogost de Kiji est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 

 

Visite à l’atelier de restauration des bâtiments de Kiji qui restaure minutieusement des éléments spécifiques en bois Déjeuner.

 

Retour en hydroglisseur   à Petrozavodsk, puis départ pour la découverte des chutes d’’eau de Kivatch.

 

La réserve figure parmi les plus anciennes de Russie, vous y découvrirez la fameuse cascade de Kivatch (10,7 m) qui est la deuxième plus grande d’Europe et le musée de la nature. Promenade sur le sentier écologique "réserve mondiale de la taïga",

Retour à Petrozavodsk. Dîner à l’hôtel. Nuit



JOUR 08 : PETROZAVODSK – MADROGUI - SAINT PETERSBOURG   

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du village de Mandrogui, situé à mi-chemin entre le lac Ladoga et le lac Onega, les deux plus grands lacs d'Europe

En 1990, un riche entrepreneur russe racheta les vestiges de Mandrogui afin de lui redonner vie en créant un village-musée.

Découvrez également, pour les amateurs, le musée de la vodka.

2.500 variétés de vodkas sont rassemblées dans ce musée consacré à l'alcool national russe. Vous y trouverez également une grande collection de machines utilisées pour sa fabrication, de nombreuses bouteilles originales et des objets insolites.

Enfoncez-vous ensuite dans la forêt pour découvrir la nature environnante aux allures de contes de fées. Vous aurez également l’occasion de déguster les « Chachlik » dont raffolent les russes, une spécialité culinaire originaire du Caucase. Il s’agit d’une brochette de viande de bœuf, de porc ou de mouton marinée puis grillée. 

Barbecue en plein air, en remplacement du déjeuner à bord.

 

Transfert à la gare et départ en train pour Saint Petersbourg.

 

Accueil à la gare Départ pour l’hôtel, et l’installation. Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit



JOUR 09 : SAINT PETERSBOURG   

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite des palais Pouchkine et Pavlovsk.

 

La petite ville de Pouchkine à 30km de Saint-Pétersbourg a été nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe. Elle accueille l’une des plus belles résidences impériales, le Palais Ekaterininsky, dédié à Catherine I, épouse de Pierre le Grand. Il fut dessiné par l’architecte italien Bartolomeo Rastrelli, auteur des plus importants palais et monuments de la ville, et fut construit au XVIIIème siècle pendant le règne de 5 Tsars.

Lieu de prédilection de Catherine II la Grande, son incomparable succession de salons culmine dans la Chambre d’Ambre, entièrement recouverte d’Ambre de la Baltique. A l’abri des regards pendant presque un siècle, elle a été entièrement restaurée en 2003 à l’occasion du tricentenaire de la ville de Saint-Pétersbourg.

Profitez alors des bois de bouleaux et sapins, lacs et étangs, ruisseaux, ponts, sculptures, pergolas

 

Continuation avec Pavlovsk. Ce palais fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777. Son magnifique parc qui occupe 600 hectares le long de la vallée de la Slavyanka

. Le Jardin Hollandais et ses lits de fleurs, situé à côté du Palais, était réservé à la famille impériale.

Le Parc est considéré comme un chef d’œuvre européen d’architecture paysagère, avec ses vertes collines descendant sur les méandres de la Slavyanka, les petites rivières et fontaines, les monuments qui parsèment clairières et forêts

 

Déjeuner au restaurant en cours des visites.

 

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit


JOUR 10 : SAINT PETERSBOURG

      

Petit-déjeuner à l’hôtel , Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle.

Des excursions en option pourront vous être proposées par le guide pour ceux qui le souhaitent.

 

Dîner et nuit à l’hôtel.



JOUR 11 : SAINT PETERSBOURG PARIS  

      

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Matinée libre pour une découverte personnelle.

Transfert à l’aéroport


NOS PRIX COMPRENNENT

      

·            Les transferts le Havre / Aéroport de Paris / Le Havre

·           Le transport aérien PARIS/ MOSCOU, SAINT PETERSBOURG/ PARIS sur vols réguliers Air France  

·            Les taxes d’aéroport et de sécurité : 85 Euros à ce jour (révisables)

·            Les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance francophone

·           Le logement en hôtel 3*** situés en centre-ville base chambre double/twin (hôtels indiqués ou similaire) 

·           La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 11 excepté le déjeuner du jour 10  (Petits déjeuners et dîners à l’hôtel, déjeuners au restaurant, eau en carafe, thé/café)

·            Les visites et excursions mentionnées au programme

·           Les services d’au moins 2 guides francophones (Moscou et Saint Pétersbourg) pendant la durée du circuit (sauf dans le train)

·            Le transport en autocar de tourisme

·            Une réunion d’information et la remise du pack voyageur Time Tours

·           Sacoche de voyage avec la documentation et un sac de shopping en toile (par  couple) ; Protège passeport et repose-tête (par personne)

·            Les Formalités nécessaires pour l’obtention de visa.

·            La garantie ATRADIUS

·            Les Assurances assistance / rapatriement / annulation / bagages

·           Les frais de visa : 65€ à ce jour (révisables) – Obtenus par nos soins sous condition de dépôt de dossier plus de 60 jours du départ

·            Les Frais, les taxes et le service en vigueur



NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

      

·         Tout ce qui n’est pas mentionné dans nos prix « comprennent » les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires les dépenses personnelles.

·         Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles

 


DEBUT DES INSCRIPTIONS LE JEUDI 8 NOVEMBRE DE 12H A 14H

Acompte obligatoire  de 30% à l’inscription. En cas de désistement ou d’annulation pour raisons médicales, l’acompte ne sera remboursé qu’après clôture du dossier avec l’agence de voyages et de l’assurance

NOM,  Prénom :                                                 Nombre de personnes amicalistes :

Nombre de personnes non amicalistes :                Numéro de carte amicaliste :

        

         Numéro de téléphone obligatoire :                        Paiement en chèque       bancaire :

        

         Chèques vacances :                                                        Espèces :

      


      





Amicale du groupe Hospitalier du Havre
BP 24 Le havre Cedex
Tél : 02 32 73 37 74
Mail : amicale.ghh@ch-havre.fr ou  amicaleghh@free.fr
logoAmicaleInternet
Ce site est optimisé pour un affichage
1024x768 ou supérieur